New Blog

Ode à l'hiver

 

Hiver, quelle délicatesse quand le froid de ta nuit recouvre de givre la nature, lui laissant un léger voile blanc empli de fraîcheur et d’éclat.

Hiver, quel silence lorsque la neige, sous mes pas, étouffe les sons pour m’envelopper dans un cocon de douceur, de calme et de plénitude.

Hiver, quelle vivacité lorsque ta froideur me pique le visage. Tu pénètres en moi, mon sang redouble d’allure ; tu traverses mon corps pour m’énergiser de toute ta puissance.

Hiver, quelle odeur unique nous offre ton air ; je l’appelle “l’odeur du froid”. J’aime inspirer profondément pour emplir mes poumons de toute sa pureté.

Hiver, quel délice lorsque ton air mordant se mélange aux effluves boisées d’un feu de cheminée. Quel bonheur d’entendre le feu qui crépite et voir la danse des flammes emplir la pièce de chaleur et de lumière.

Hiver, quelle clarté quand la transparence de ton ciel dessine avec netteté les contours de tout ce qui t’entoure.

Hiver, quel enchantement lorsque l’eau des étangs et des lacs se transforme en glace, offrant un miroir scintillant, et une patinoire naturelle faisant la joie des petits comme des grands.

Ta beauté est discrète et sans artifice. Tu es présence et vérité.

Tu progresses dans les profondeurs de la terre, avec grâce et subtilité, et tu offres de multiples délicatesses à ceux qui veulent bien les voir. Tu es sagesse.

Tu prépares, en silence, les merveilles de la Terre pour la saison prochaine. Tu es patience et humilité.

Sous ton apparente rigueur, tu laisses la nature s’épanouir lentement et imperceptiblement. Tu es bienveillance, tu es tendresse.

Comme le cygne blanc, tu es symbole de pureté, d’amour et de lumière.

Hiver, avec toi je sommeille, pour doucement laisser germer ce qui est en moi.

Hiver, avec toi je m’éveille, et je m’émerveille.



IMG_0169.jpg
 
IMG_0172.jpg
 
IMG_0171.jpg
IMG_0173.jpg
 
IMG_0174.jpg
 
IMG_0181.jpg
IMG_0177.jpg
 
IMG_0179.jpg
 
 
DSC03400.jpeg
 
IMG_0227.jpg

Images réalisées en France, et plus précisément en Mayenne et en Bourgogne.

juliette costeComment